1,5 milliards d'euros de dividendes distribués aux salariés du CAC 40 en 2014

38,8 Md€ détenus par les salariés

Au 31 décembre 2014, les salariés (des 60 premières capitalisation) détenaient 38,8 milliards d’euros, soit 2,98 % de la capitalisation boursière avec six groupes dont le personnel détient plus de 2 Md€ : Axa, Bouygues, BNP Paribas, Société Générale, Total et Vinci.

Les champions de la participation des salariés à leur capital sont Essilor International, Safran et Vinci (8 à 10 % du capital détenu par les collaborateurs), toutefois loin derrière Bouygues détenu à plus 23 % par ses salariés.

Sur un an, ce volume est stable mais voit la participation des salariés repasser sous le seuil fatidique des 3 %, après un plus haut historique en 2013 à 3,02 %.

Sur une plus longue durée, le cabinet observe une nette hausse ces deux dernières années, éloignée cependant du plus haut de 2006 à 46 milliards d’euros.

Dernières Actualités

  • 2 mars 2016

    La CNIL lance une consultation des professionnels et experts du vote électronique

    ESAShare s'associe à la consultation de la CNIL afin d’améliorer la prise en compte de la sécurité dans ses recommandations relatives au vote électronique

    > en savoir +

  • 4 décembre 2015

    La Fédération Française de Rugby a confié ses Assemblées Générales à Esashare.

    Les 4 et 5 décembre, ESAShare organisait les votes des résolutions pour les Assemblées Générales de la FFR à Marcoussis.

    > en savoir +

  • 30 octobre 2015

    ESAShare intègre la FNTC

    Depuis le 28 septembre dernier, EsaShare a vue son dossier recevoir une réponse favorable de la commission d’adhésion de la FNTC. 

    > en savoir +

mettre en pause le défilement des images Faire défiler les images

Ils nous font confiance