mettre en pause le défilement des images Faire défiler les images

doVote Optic' - La solution idéale pour vos Assemblées Générales

Notre constat

Dans de nombreux contextes, le vote par Internet ne peut pas être proposé aux électeurs : impossibilité réglementaire, opposition des acteurs... La lecture optique offre une alternative très intéressante dans de nombreux cas.

Pour vos scrutins par correspondances, vous pouvez mettre en place un vote avec des bulletins à compléter pour collecter les voix de vos électeurs. 

Pour vos Assemblées Générales, il est particulièrement simple de transmettre du matériel de vote dès l'accueil de vos électeurs et de leur permettre de voter en séance les résolutions ou les candidats.

La mise en oeuvre est très simple

Nos experts assurent la préparation de vos scrutins et la fabrication du matériel de vote. Les bulletins de vote sont conçus spécifiquement pour répondre à vos enjeux (résolutions, élections…). Les adhérents grisent les zones prévues pour exprimer leurs voix et glissent de façon conventionnelle le bulletin dans l’enveloppe de vote avant son dépôt dans l’urne.

Le dépouillement est réalisé en quelques minutes

Après le décompte des enveloppes, le dépouillement est assuré en quelques minutes grâce à notre automate de lecture optique. Avec son système de code à barres exclusif, il garantit l’unicité du vote et assure l’anonymat de l’électeur.

Une prestation clé-en-main

Pour votre opération, nous mettons à votre disposition un expert dédié qui assure le pilotage et la coordination de votre projet. Il conçoit le matériel de vote personnalisé et supervise les équipes en charge de l'élection : ouverture des urnes et enveloppes, décompte des enveloppes et bulletins, passage des bulletins au lecteur optique, export et contrôles des résultats, rédaction des procès-verbaux.

Plus d'information sur notre site dédié dovote.fr !

Les problématiques

    • La gestion des scrutins

      Conseils de Surveillance des fonds, Elections Professionnelles, Représentants des salariés aux Conseils de surveillance, les besoins en terme de ge...

    • Les Contraintes Règlementaires

      Acceptance Process, Elections de représentants aux Conseils de Surveillance des FCP, Information sur les risques liés à l’Actionnariat... Vos oblig...

    • Confidentialité et Dématérialisation

      Le respect de la confidentialité des données de vos salariés est un aspect fondamental de la gestion de vos projets ; ou comment dématérialiser en...

Dernières Actualités

  • 2 mars 2016

    La CNIL lance une consultation des professionnels et experts du vote électronique

    ESAShare s'associe à la consultation de la CNIL afin d’améliorer la prise en compte de la sécurité dans ses recommandations relatives au vote électronique

    > en savoir +

  • 4 décembre 2015

    La Fédération Française de Rugby a confié ses Assemblées Générales à Esashare.

    Les 4 et 5 décembre, ESAShare organisait les votes des résolutions pour les Assemblées Générales de la FFR à Marcoussis.

    > en savoir +

  • 30 octobre 2015

    ESAShare intègre la FNTC

    Depuis le 28 septembre dernier, EsaShare a vue son dossier recevoir une réponse favorable de la commission d’adhésion de la FNTC. 

    > en savoir +