Confidentialité et Dématérialisation

Le respect de la confidentialité des données de vos salariés est un aspect fondamental de la gestion de vos projets ; ou comment dématérialiser en respectant la confidentialité des informations !

Ces problématiques deviennent d’autant plus complexes si vous traitez des opérations à l’international. Allemagne, Brésil, Chine, Russie, Italie… De nombreux pays présentent des réglementations très spécifiques quant à l’exploitation des données sur les salariés de leurs entreprises.

De l'authentification à la conservation des données en passant par les transferts de fichiers, la question de la sécurisation est omniprésente.

Il est souvent question de l'utilisation des données personnelles mais la CNIL suit également de près les évolutions techniques et fait paraître régulièrement ses recommandations

- Cloud Computing

- Vote électronique

...

 

Vous souhaitez mettre en place un outil pour faciliter un de vos process mais répond-il aux exigences de sécurité fixées par vos RSSI ? Comment déployer des codes d'accès de façon efficace tout en s'assurant de l'identité de l'utilisateur.

Solutions

Nous proposons une gamme de solutions sécurisées pour accompagner vos projets et une équipe expérimentée qui attache une grande importance à la gestion des échanges de données. La sécurisation se joue à différentes étapes (dès la mise en place des process) et à différents niveaux (hébergement, flux des données, authentification...).

Chacune de nos solutions est équipée d'un module d’authentification sur mesure qui permet d'implémenter des règles de gestion propres à chaque contexte projet. Il tient compte de l'existence ou non d'e-mails pour vos salariés, donne la possibilité d'utiliser différents clés et informations personnelles et peut être compléter par des envois de codes sur des supports divers (courrier, carte personnalisée…)

Les solutions

Dernières Actualités

  • 2 mars 2016

    La CNIL lance une consultation des professionnels et experts du vote électronique

    ESAShare s'associe à la consultation de la CNIL afin d’améliorer la prise en compte de la sécurité dans ses recommandations relatives au vote électronique

    > en savoir +

  • 4 décembre 2015

    La Fédération Française de Rugby a confié ses Assemblées Générales à Esashare.

    Les 4 et 5 décembre, ESAShare organisait les votes des résolutions pour les Assemblées Générales de la FFR à Marcoussis.

    > en savoir +

  • 30 octobre 2015

    ESAShare intègre la FNTC

    Depuis le 28 septembre dernier, EsaShare a vue son dossier recevoir une réponse favorable de la commission d’adhésion de la FNTC. 

    > en savoir +